Ces poupées uniques ne sont pas simples, ce sont des poupées atteintes de vitiligo. 👏🥹🥹
Dans le monde, vit un homme brésilien unique et inhabituel du nom de Joao. Il aime tricoter, mais bien sûr, son travail n’est pas facile. Il tricote des poupées, pas des poupées ordinaires, mais des poupées atteintes de vitiligo.
C’est la maladie dont souffre cet homme de 64 ans. L’homme a rencontré de nombreuses difficultés, à la fois sociales et psychologiques, et il a décidé d’aider tous les autres enfants qui souffrent de la même maladie.
Le vitiligo est une maladie de pigmentation de la peau où des taches blanches apparaissent sur le corps. Cela n’affecte pas la santé, mais bien sûr, cela peut causer des insécurités lorsque la maladie recouvre notamment tout le visage et d’autres parties visibles du corps.
Notre héros de cette histoire est malade depuis 30 ans et il a connu des inconforts à l’âge adulte. Que dire des enfants qui sont atteints de cette maladie ?
Pour eux, il est bien sûr très difficile de se sentir à l’aise dans leur environnement. Lorsque cet homme avait du temps libre, lui et sa femme ont commencé à tricoter.
Au début, c’était difficile, mais maintenant c’est devenu une forme simple de le faire. La première poupée qu’il a faite était pour sa petite-fille. Et après cela, une idée intéressante lui est venue à l’esprit.
Maintenant, cet homme tricote des poupées uniques et intéressantes, et il tricote même des jouets pour les enfants handicapés afin qu’ils se sentent confiants et considérés comme des personnes normales, comme tout le monde.
N’êtes-vous pas d’accord avec nous pour dire que c’est une belle histoire ? Que pensez-vous de cet homme ?