Un étudiant s’est consacré à l’éducation d’un garçon qu’il a trouvé dans une poubelle. 🥹🥹
Il existe des personnes bienveillantes et attentionnées dans le monde qui viennent toujours en aide à ceux qui en ont besoin. Cet homme s’appelle Jimmy. Il a prouvé qu’à l’heure actuelle, il y a encore des héros sur notre planète.
En 2017, lorsqu’il s’est retrouvé en Haïti, sa vie a complètement changé.
Il travaillait comme bénévole dans un refuge et un jour, il a trouvé un petit garçon de quatre mois dans une poubelle.
L’enfant était totalement désemparé et a immédiatement touché son cœur. Jimmy a pris le bébé dans ses bras et a demandé l’aide de sa mère.
Ensemble, lui et sa mère ont décidé de prendre soin de cet enfant solitaire et se sont tournés vers les autorités compétentes pour obtenir de l’aide.
Ils n’ont pas pu retrouver les parents biologiques de ce garçon. Alors le juge a demandé à Jimmy s’il voulait devenir le tuteur légal de ce garçon, qui a été baptisé Emilio.
Jimmy a immédiatement décidé qu’il assumerait cette lourde responsabilité. Étant étudiant, il avait des difficultés financières et réfléchissait à savoir s’il était prêt à assumer l’entière responsabilité de l’éducation de l’enfant.
Il a même réfléchi au fait qu’il avait lui-même grandi sans père et a immédiatement compris l’importance d’un père dans la vie d’un garçon.
Finalement, Jimmy a décidé de prendre ses responsabilités et d’élever Emilio avec l’aide de sa mère. Tout en poursuivant ses études à l’université d’État du Texas, il prend soin de l’enfant.
En 2020, il a envisagé d’adopter officiellement le garçon, renforçant ainsi leur lien en tant que père et fils. Son histoire touchante témoigne du fait que si les gens veulent faire de bonnes actions, il n’y a pas de problèmes qui puissent les en empêcher. Sa décision démontre la puissance de l’amour et de l’attention que les gens peuvent offrir aux autres.