« Ses yeux imploraient d’être sauvés. » Le chien a demandé au policier de le sauver d’une vie cruelle

Chaque chien mérite le droit de vivre, et non pas seulement d’être attaché à un poteau et abandonné. 🥹🥹

L’officier Angela Laurella a reçu un signalement concernant deux chiens attachés au bout d’une rue sans issue à Pompano, en Floride. Il n’y avait pas de caméras de surveillance à proximité, donc on ne savait pas depuis combien de temps les chiens étaient là ni qui les avait laissés. L’officier Laurella a rapidement réalisé qu’avec des températures de plus de 100 degrés dehors, il n’y avait pas de temps à perdre. Un petit chaînon était utilisé pour attacher le chien au poteau. Le chien était faible et en mauvaise santé.

Liam, c’était le nom du chien, a posé sa patte sur la main de l’officier et a penché la tête. « Le chien s’est approché d’elle et lui a tendu la main, et elle a compris que le chien essayait de dire : ‘Hé ! Aidez-moi, s’il vous plaît' », a expliqué Roman.

Laurella a contacté le 100+ Abandoned Dog Rescue dans les Everglades de Floride pour demander de l’aide. Le refuge était déjà plein, mais Roman a accepté Liam. Après de nombreuses visites chez le vétérinaire, Liam se repose maintenant chez Roman, où il se rétablit et mange mieux qu’avant. Bien que Liam ait encore un long chemin à parcourir, ainsi que de nombreuses visites chez le vétérinaire, il est devenu un véritable symbole de bonheur depuis son sauvetage.

« Il aime tout le monde et n’est pas méchant du tout », a observé Roman. « Cela en dit long pour moi, car malgré tout ce qu’il a vécu, il est toujours si reconnaissant et pardonnant. »

Avec les refuges déjà saturés, Roman espère que les propriétaires d’animaux de compagnie chercheront de l’aide et des services auprès des refuges et des associations de sauvetage avant de se rendre compte qu’ils ne peuvent plus garder leurs animaux. Et Liam montre à quel point chaque chien mérite le droit de vivre.

Like this post? Please share to your friends:
Recommended videos
You may also like