Son geste a permis la naissance de plus de 2 millions de bébés en bonne santé. 🧐🥹
De nos jours, il y a très peu de personnes qui veulent aider les autres. Chaque donneur est un véritable héros car il sauve des vies humaines, et il y en a même qui restent dans l’ombre.
Le héros de notre histoire s’appelle James et il vient d’Australie. Il a donné son sang 1 173 fois. Son geste a permis à de nombreux bébés de naître en bonne santé.
Cet homme est né en 1936. C’était un garçon très ordinaire et n’a jamais eu de maladie grave. Puis, lorsqu’il avait 14 ans, sa vie a été bouleversée.
Il a été hospitalisé et les médecins se sont battus pour sauver sa vie.
James a subi une opération de la poitrine. Bien sûr, cela a été une période très difficile pour lui et sa famille.
Les médecins ont utilisé 13 litres de sang pour sauver la vie de James. Puis, après trois mois de traitement et de rééducation, l’homme a quitté l’hôpital.
Il a juré qu’il deviendrait donneur et sauverait des vies. James a donné son premier don de sang en 1954. Pendant cela, il est soudainement devenu évident qu’il avait très peur des aiguilles.
C’était une véritable peur. Mais bien sûr, l’homme n’a pas arrêté car il avait fait une promesse et devait prendre cette décision. Cette décision est devenue très importante pour de nombreux enfants.
Les médecins ont découvert que son sang avait une composition inhabituelle contenant de l’immunoglobuline. Cela est nécessaire pour le traitement des complications de la grossesse dues à l’incompatibilité du sang de la mère et de l’enfant.
Cela est nécessaire pour le traitement de l’érythroblastose chez les nouveau-nés. Le plasma donné par cet homme est utilisé pour produire un vaccin anti-D.
Par exemple, si une femme a un facteur Rh négatif, mais que le père a un facteur Rh positif, cela entraîne des complications.
Il est évident que l’enfant suit le facteur Rh du père. Et alors le système immunitaire de la mère commence à «combattre» le bébé dans l’utérus.
Lorsque James a découvert cela, il a décidé de donner son sang toutes les 2 semaines. Parmi ceux qui ont évité des problèmes grâce à cet homme se trouvait sa fille.
C’est une personne ordinaire qui a vécu toute sa vie en Nouvelle-Galles du Sud et est devenue un véritable ange pour des millions de bébés.