Même un orang-outan sauvage aide un homme dans le besoin. 🥹🥹
Un photojournaliste, Prabhakar, a depuis longtemps cru en le pouvoir de la photographie pour évoquer différentes émotions. Selon son concept, chaque image exprime un sens. Et selon The Dodo : « Je suis plus préoccupé par l’essai de transmettre une ambiance que je peux comprendre ».
Prabhakar a commencé à collaborer avec la Borneo Orangutan Survival Foundation après avoir appris la situation précaire des animaux. En marchant à travers la forêt, Prabhakar a remarqué qu’un homme entrait dans une petite rivière. Interrogés sur la proximité de l’homme avec l’habitat des orangs-outans, les gardes ont dit avoir vu un serpent à proximité.
Selon Prabhakar, ils doivent prendre soin de ces éléments car les serpents venimeux sont dangereux pour les orangs-outans. Par conséquent, l’homme a commencé à nettoyer les buissons le long de la rivière, mais ses pieds s’enfonçaient dans la boue et il avançait lentement. Il était difficile pour l’homme de soulever ses jambes et Prabhakar n’était pas le seul à être préoccupé par cela. Une femelle orang-outan observait la scène.
Selon Prabhakar, l’orang-outan s’est assis et a commencé à étudier ce que faisait l’autre personne alors qu’elle s’approchait de la rive de la rivière. L’orang-outan a offert son aide pour sortir l’homme de la boue pendant trois minutes, mais l’homme l’a ignoré et a continué son chemin.
Quand Prabhakar est revenu à terre, il a demandé à l’homme pourquoi l’orang-outan lui avait proposé de l’aide. Il a expliqué qu’il ne faisait que jouer le rôle de « maître-nageur » et qu’il n’était pas autorisé à toucher les animaux sauvages. Prabhakar pense qu’il y a ici une leçon profonde pour nous.