Une lionne soulage sa douleur en prenant soin d’un bébé antilope.🦁🥺🦌
Cette histoire déchirante d’une lionne en deuil et d’un bébé antilope a eu lieu au Refuge national de la faune sauvage de Samburu au Kenya. La lionne avait perdu ses petits à cause d’un lion mâle et était en deuil profond. Elle a été vue errant follement, pleurant et hurlant de douleur.
Puis quelque chose d’étonnant est arrivé. La lionne est tombée sur un bébé antilope qui était faible et laissé seul par sa mère. Au lieu d’attaquer le veau sans défense, la lionne le prit sous son aile et commença à prendre soin de lui comme si c’était le sien
La lionne portait doucement l’antilope dans sa bouche, la nettoyait et la protégeait même des autres animaux. On l’a vue embrasser une antilope et la caresser. Elle a tout fait pour ce veau, comme elle le ferait avec ses petits.
Cette scène où un prédateur prend soin de sa proie, est incroyablement rare et l’affaire a capturé le cœur de nombreuses personnes qui ont vu les photos et vidéos qui ont été publiées en ligne. Les instincts maternels de la lionne surmontèrent ses instincts naturels de chasse et elle trouva du réconfort en prenant soin de l’antilope.
Cependant, l’histoire a une fin amère. Après quelques jours, les instincts soignants de la lionne se sont affaiblis et à la fin, elle a tué et mangé l’antilope. On croit que sa faim a dominé son lien émotionnel avec le bébé animal.
Sans tenir compte du fait de la fin tragique, cette histoire montre la complexité émotionnelle et la profondeur des animaux et nous rappelle les liens forts qui peuvent exister entre les animaux, même entre différentes espèces.