Auparavant, un homme avait déjà de l’expérience avec la manipulation des oiseaux.
Dans le Maryland, quelqu’un a remarqué un hibou assis au milieu de la route. Des voitures contournèrent l’oiseau, mais elle ne put décoller, car, apparemment, elle reçut des dommages.
Beaucoup de gens ont commencé à appeler la police au sujet des hiboux et le plus proche de la scène de l’incident était le caporal Michael Latrum de la police pour la protection des ressources naturelles de l’État du Maryland.
En outre, plus tôt Latrum déjà eu l’expérience de traiter les oiseaux, donc il a décidé de faire cette affaire.
Voyant la chouette assise au milieu de la route, le caporal enleva sa veste, alla soigneusement vers l’oiseau, puis jeta rapidement une veste par-dessus et y enveloppa une chouette.
Tout d’abord, il couvrait le conseil de sa tête d’être dans le noir et de se calmer, puis couvrait ses jambes pour qu’elle ne le gratte pas avec des griffes acérées.
Latrum a porté l’oiseau dans sa voiture et l’a posé sur le siège à côté du siège du conducteur. La chouette regarda tout autour avec surprise; elle était encore en état de choc et de désorientation, mais ne montrait pas de signes d’agression, elle semblait seulement surprise et confuse.
!
Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, Latrum a même réussi à la mettre dans ses mains pour que son partenaire puisse les photographier ensemble et il n’y avait pas de gant fort sur sa main et la chouette pourrait gratter beaucoup l’homme, mais elle n’a pas fait cela. Toute tentative d’évasion et d’attaque.
Les employés du refuge ont examiné l’oiseau et ont dit qu’elle n’avait pas de blessures graves et qu’elle se rétablirait bientôt. Après cela, elle a été relâchée dans la nature.