La créature unique est le reptile le plus inhabituel qui vit dans le monde et peut atteindre jusqu’à 100 ans

Hatteria ou Tuatara n’a survécu qu’à un seul endroit sur la planète.

Ils sont très semblables à des iguanes ou des lézards. Tuatara est à bien des égards un reptile spécial, contrairement à tous ses parents.

Des études récentes montrent que le Tuatara est non seulement différent de ses parents, mais généralement loin de tous les organismes qui vivent actuellement sur Terre.

Hatteria, ou Tuatara, n’a été préservé qu’à un seul endroit sur la planète. Ce sont 35 petites îles appartenant à la Nouvelle-Zélande et situé près de l’île du Nord.

La population de l’espèce est stable et Tuatara, heureusement, n’appartient pas aux animaux menacés.

C’est un reptile assez grand, dont la taille atteint en moyenne 0,5 mètres. Sur le dos de Hatteria, il y a des pointes particulières, comme des crocodiles et un organe pariétal spécifique à l’œil est bien développé sur la tête, dont le but n’est pas complètement clair.

De plus, le tuatara peut vivre sans air pendant une heure et résister aux températures subtropicales assez basses pour l’habitant.

Mais le plus étonnant est son cycle de vie. Atteignant la période de reproduction seulement par 15 ans et même plus tard, Tuatara vit une vie étonnamment longue. Elle vient à ce monde depuis longtemps, vivant jusqu’à 100 ans.

Les scientifiques ont découvert que le génome tuatara est 50% plus grand que le génome humain et l’ensemble de ces gènes est étonnant et ne ressemble à rien d’autre.

Cet animal a 4% des gènes totaux avec des reptiles, 1% avec des mammifères placentaires et 10% avec des œufs australiens, malveillants et ornithorynques. Ceci est très intéressant et indique un chemin évolutif spécifique de cette espèce.

Like this post? Please share to your friends:
Recommended videos
You may also like