Par conséquent, les naturalistes n’ont pas laissé l’animal périr.
Cette histoire parle de l’amitié inhabituelle entre un prédateur et deux gars.
Sirga est une lionne pesant 50 kg et un naturaliste, l’allemand Gruner Valentin et le danois Legart Mikkel.
Comme un bébé, Sirga était l’une des trois lionnes expulsées de la famille de l’orgueil-lion. Deux sont morts. Sirga a été laissé complètement seul, sans nourriture. Mais Gruner et Legart ne voulaient pas attraper un lionceau et l’enfermer dans une cage.
Cependant, le lionceau peut ne pas survivre. Par conséquent, les naturalistes n’ont pas laissé l’animal mourir.
Le fromage a grandi et est devenu fort et beau. Étonnamment, elle traite ses sauveurs comme s’ils faisaient partie de sa famille. De plus, ces deux gars ont appris à la lionne à chasser.
Le Sirga sauvé communique seulement avec eux. Elle-même chasse depuis longtemps, mais permet aux naturalistes d’être à proximité après avoir attrapé une antilope et commence à s’occuper d’elle.
Bien sûr, comme d’autres animaux, les lions sauvages ont peur des gens. Mais cela ne s’applique pas à Sirga. Cela ne la dérange pas du tout si les gens sont autour. Elle ne les regarde même pas. Mais les problèmes peuvent commencer quand un lion est déjà habitué aux gens et est relâché en «nage libre».
«Mais nous voulons toujours sortir Sirga», ajoute Mikkel.
La difficulté est de savoir où déplacer les lions sauvages. S’il s’agit d’un nouvel endroit non protégé, alors ils retourneront certainement au précédent.